Assurance déménagement : vos biens sont-ils couverts ?

Publié le : 19 novembre 20214 mins de lecture

Le déménagement est une chose inévitable. Les raisons d’un déménagement sont nombreuses. Mais vous serez plus rassuré d’être assuré lors d’un déménagement. Il existe une procédure pour l’assurance déménagement. Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance immobilière pour en savoir plus. Quels sont les biens qui sont inclus dans votre assurance déménagement ?

Les étapes d’un déménagement !

L’assurance déménagement est différente de l’assurance location ou achat de biens. Cette dernière est très limitée. La première chose à faire est de prévenir votre assureur à l’avance de votre déménagement. Celui-ci déterminera le montant maximal de l’assurance dont vous aurez besoin et vous informera des éléments qu’il couvrira pendant votre déménagement. Il existe deux catégories d’assurance déménagement : l’assurance dommages et l’assurance contractuelle. Dans vos devis de déménagement, vous mentionnerez les valeurs de vos biens à assurer.

Quels biens sont couverts par l’assurance déménagement ?

L’assurance déménagement ne couvre pas tous vos biens. Il est donc important que vous preniez soin de vos biens. Emballez-les bien dans le carton, faites attention lors du transport manuel et en véhicule. Vous n’informerez votre assurance qu’en cas d’urgence matérielle (vol, accident). Votre devis d’assurance dommages ne concerne que vos biens les plus précieux : tableaux, bijoux, appareils électroniques (télévision, ordinateur, machine à laver, etc.), etc.

L’assurance couvre vos biens uniquement en cas d’accident (bris ou vol) et en cas d’objets trouvés. Et uniquement si l’événement a lieu dans le cadre d’un déménagement. N’oubliez donc pas de déclarer votre assurance déménagement juste après l’accident. Car votre contrat n’est valable que dix jours après votre déménagement.

Les avantages d’être assuré lors d’un déménagement !

Ce qui est génial avec les assurances, c’est que le bénéficiaire est le client. Avec l’assurance dommages-ouvrage, lorsque vous remplissez votre devis pour la valeur de vos biens. Vous avez le droit de choisir lesquels de vos biens considérables méritent d’être assurés. L’assurance déménagement ne dure que du moment où vous emballez vos biens, en passant par le transport, jusqu’au moment où vous déballez vos biens dans votre nouvel appartement. L’assurance la plus sûre est que vous preniez grand soin de vos propres biens pendant votre déménagement. Car avant l’assureur, vous êtes le premier responsable de vos biens. L’assurance n’est là que pour vous soutenir.

En conclusion, il est préférable d’être assuré lors de votre déménagement plutôt que l’inverse. Il est toujours mieux d’être assuré que de ne pas l’être dans tout ce que vous faites. Cela implique que vous êtes responsable, prudent et prévoyant. Préparez à l’avance votre assurance déménagement. Afin d’être au courant de vos dépenses et de vos avantages avec votre assurance. L’assurance est une précaution à ne pas négliger.

Plan du site