L’assurance est-elle prévenue en cas de suspension de permis ?

Publié le : 19 novembre 20213 mins de lecture

Vous avez été condamné à une amende pour conduite en état d’ivresse. Votre permis a été suspendu. Notez que cette suspension a un impact négatif sur votre assurance automobile. Elle peut conduire à la résiliation de votre contrat d’assurance si vous êtes le conducteur fautif ou si vous êtes médicalement incapable de conduire. Comment trouver une assurance auto bon marché après une suspension de permis ?

Comment trouver une assurance auto après la suspension de votre permis ?

La suspension de votre permis de conduire représente un risque important pour la compagnie d’assurance. En s’appuyant sur des mesures légales, votre assureur peut se défendre contre vous. Il a le droit de mettre fin à votre couverture. Cependant, trouver une assurance après une suspension de permis n’est pas du tout facile. De plus, les compagnies d’assurance peuvent voir le dossier des conducteurs résiliés.

Certains assureurs proposent maintenant des offres intéressantes en ligne pour vous aider à remplir facilement le processus de demande d’assurance. Même si votre police a été annulée, il est toujours possible de trouver des assureurs qui proposent une couverture bon marché adaptée à votre profil. Rendez-vous directement sur leur site afin de trouver une assurance auto après annulation de permis. Obtenez un devis personnalisé en quelques clics tout en économisant du temps et de l’argent.

Suspension de permis : des conséquences importantes sur votre assurance auto !

Après la suspension de votre permis, votre assureur peut vous demander une surprime pour couvrir les risques supplémentaires. Si votre contrat n’a pas été résilié, vous devrez faire face à une augmentation de votre prime. Toutefois, le montant de cette surprime dépend entièrement de la durée de votre suspension de permis. Si la suspension dure de 2 à 6 mois, le taux d’augmentation sera de 50 %. Il sera de 100 % si la durée de la suspension dépasse 6 mois. Le taux d’augmentation est de 200 % s’il y a eu plusieurs suspensions. Bien que la surtaxe soit effacée après 2 ans, elle s’applique toujours à la souscription d’une nouvelle assurance.

Faites appel à un courtier professionnel pour trouver une assurance moins chère !

Votre contrat d’assurance a été résilié après la suspension de votre permis ? Vous avez besoin de trouver un assureur qui accepte votre profil, quel que soit votre niveau de risque ? Contactez un courtier afin de trouver les meilleures offres d’assurance adaptées à vos besoins sans passer par le processus fastidieux et chronophage des démarches auprès des assureurs. Il se chargera de la recherche et de la comparaison des offres disponibles sur le marché.

Plan du site